Ste Thérèse de l'Enfant Jésus

Le Carmel est complètement orienté vers l’oraison. Toute notre vie se veut prière, recherche de l’union à Dieu, au service de l’Église et du monde. Dans l’équilibre entre un climat de solitude, de silence et de vie communautaire, notre existence a pour centre l’amour du Christ Jésus et pour norme l’amour fraternel.

La vocation du Carmel dans l’Église et sa forme de vie particulière exige que celle qui accueille l’appel divin y réponde avec une ferme détermination. La candidate doit être une personne d’oraison vivant de foi, d’espérance et d’amour. 

La période de formation lui permet de connaître et de vivre progressivement notre vocation sous la conduite de soeurs expérimentées. Durant ce temps, la candidate approfondit ses connaissances de la Parole de Dieu, de la vie liturgique, de la spiritualité des Saints du Carmel, de la vie consacrée et ecclésiale. On veille aussi à ce que sa maturité affective et humaine s’épanouisse. Ainsi, toutes ses forces vitales concourent à la configurer au Christ en union avec Marie, Mère et Reine du Carmel.


Pour un survol du Carmel, visualiser la vidéo...

Tu la connais, ta vocation, à ce qu'elle pèse en toi... mais sache que la vérité se fera lentement car elle est naissance d'arbre et non trouvaille d'une formule. Car c'est le temps d'abord qui joue un rôle, car il s'agit pour toi de devenir autre et de gravir une montagne difficile.

Antoine de St-Exupéry